Philips Avent Chauffe Biberon de Voyage : Avis et test sur ce modèle sécurisé et sans électricité

Philips Avent Chauffe Biberon de Voyage

Il est important de maintenir une hygiène rigoureuse avec les nouveau-nés. Dans cette dynamique, le lait du biberon doit toujours être chauffé avant d’être donné comme nourriture à l’enfant. 

Mais cela peut devenir très délicat et fastidieux lorsque vous êtes en voyage ou en déplacement par exemple. C’est pour cela que Philips Avent a bien fait de mettre à votre disposition son modèle de chauffe-biberon pour voyage, le Philips Avent Chauffe Biberon de Voyage. Nous l’avons testé pour recueillir les informations importantes à son sujet. Voici un aperçu des résultats du test et notre conclusion à propos de ce modèle. 

Description du chauffe-biberon de voyage Philips Avent 

Description du chauffe-biberon de voyage Philips Avent

La marque Philips Avent se spécialise dans les accessoires pour bébés. Elle est particulièrement impliquée dans les appareils de chauffage et de stérilisation de biberons et autres accessoires.

Ce modèle qu’elle met en vente est une solution simpliste développée pour vous dépanner dans les situations de voyage. Contrairement aux autres modèles qui utilisent l’électricité, ce dernier  est totalement autonome afin de vous permettre de préparer un biberon en temps record et sans la moindre difficulté. 

Il est constitué de deux bocaux dont l’un sert de thermos et le second de boîte de chauffage pour le biberon

Il est constitué de deux bocaux dont l’un sert de thermos et le second de boîte de chauffage pour le biberon. La bouteille métallique sert à conserver l’eau chaude que vous devez réaliser vous-même à la maison avant de sortir. Son fort pouvoir thermique permet de maintenir l’eau à sa température initiale jusqu’au moment de l’utilisation. Quant au deuxième bocal, il s’agit de la bouteille réservée pour accueillir le biberon à chauffer. Sa forme évasée rend le chauffe-biberon adapté à toutes les formes de biberons. 

Les dimensions du dispositif de chauffage sont très réduites afin que vous puissiez vous déplacer facilement avec dans vos voyages. Pour faire plus pratique, la bouteille isolante est placée à l’intérieur du bocal couvert. 

Fonctionnalités et mode d’utilisation du chauffe-biberon Philips Avent 

Fonctionnalités et mode d’utilisation du chauffe-biberon Philips Avent

Sans être un modèle électrique ou high-tech, ce chauffe-biberon est une solution innovante qui vous permet de réchauffer le biberon de votre bébé en tout temps et en tout lieu. 

La bouteille thermique qui contient l’eau chaude est dotée d’un couvercle verseur afin d’éviter au maximum les risques de refroidissement. Ce couvercle est facile à nettoyer et indique clairement les positions d’ouverture et de fermeture

utilisation du chauffe-biberon Philips Avent

Le bocal de chauffage est également muni de son couvercle de protection qui concentre la chaleur à l’intérieur afin de faciliter un traitement sûr et rapide du biberon. D’ailleurs, la fonction isotherme de ce chauffe-biberon Philips Avent permet de réchauffer un biberon de 175 ml en 2 minutes et 30 secondes à 37°.

Avec la contenance du thermos (500 ml), vous pourrez réchauffer plusieurs fois le biberon de votre enfant et le nourrir autant de fois que le besoin se fait sentir. Le mode d’emploi de ce dispositif est très facile à comprendre surtout avec l’aide du guide de réchauffage qui figure sur le récipient. Il faut également préciser que ce chauffe-biberon est compatible avec des modèles variés de biberons. 

Pour résumé tout ce qu’il vient d’être dit, voici une vidéo qui vous montre comment procéder avec ce chauffe-biberon de voyage.

Design du dispositif 

Design du dispositif

Concernant le design de ce type de chauffe-biberon, il est très compact (21 x 10.6 x 10.6 cm) et peut vous accompagner n’importe où. Dépourvu de mécanismes électriques, ce dispositif de chauffage au principe traditionnel a un style très moderne. 

Vous allez sûrement apprécier le brillant du  thermos et la quasi-transparence du récipient avec leur couvercle respectif en violet. 

Matériaux de fabrication 

Comme il s’agit de deux bouteilles autonomes et différentes l’une de l’autre, on distingue deux principaux matériaux. Le premier est en effet l’acier inox, utilisé dans la fabrication des thermos métalliques. C’est son pouvoir calorifique qui maintient l’eau à la température tandis que le plastique utilisé pour la bouteille assure une bonne isolation thermique pour un chauffage rapide. 

Fiche technique du Philips Avent chauffe-biberon de voyage

  • Marque : Philips Avent
  • Modèle : SCF256/00
  • Dimensions : 21 x 10,6 x 10,6 cm 
  • Poids : 600 gr
  • Temps de chauffage : 2 min et demi

Avis des utilisateurs du chauffe-biberon de voyage 

Pour les parents qui ont l’habitude de se déplacer ou de voyager, ce modèle s’avère être une véritable aide. Plusieurs l’ont adopté et en témoignent  sur les sites de vente. Certaines encore font des recommandations positives afin d’aider celles qui sont dans le besoin comme vous. 

le top en voyage
chauffe biberon multi fonction

Avis de la rédaction et conclusion sur le Chauffe-biberon

Si vous êtes en quête d’un dispositif de chauffage qui pourra vous accompagner dans vos voyages, pour une utilisation régulière, alors le chauffe-biberon de voyage Philips Avent est pour vous. Il est facile à transporter et ne nécessite pas l’utilisation d’électricité. Ne vous en privez pas si cela vous intéresse. 

AVANTAGES

✅ Possibilité de chauffer le biberon partout où vous le souhaitez

✅ Biberon prêt en 3 minutes

✅ Chauffe du biberon très rapide (3 min)

✅ Un guide de réchauffage directement présent sur le couvercle

✅Utilisation très simple en seulement 3 étapes

✅ Ne prend vraiment pas de place

✅ Modèle très léger

✅ L’eau reste chaude très longtemps (même 5 heures après)

✅ Chauffe plus vite le biberon qu’un modèle électrique qu’on doit brancher dans la voiture.

INCONVENIENTS

❌ Pas compatible avec tous les biberons, seulement avec ceux de la marque Philips Avent

❌ Risque de brulure en versant l’eau chaud dans le thermos

❌ Attention au risque de fuite

 

 

Notre avis final sur le Philips Avent Chauffe Biberon de Voyage: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Enfin, si vous voulez découvrir un autre modèle de chauffe-biberon qui soit plus polyvalent. C’est-à-dire avec une prise pour la maison et une prise pour l’allume-cigare de la voiture, alors le chauffe-biberon NUK va fortement vous séduire.