Accueil » Chauffe-biberon portable

Chauffe-biberon portable – Sélection, test & avis de ces modèles portatifs

Le chauffe-biberon portable prend actuellement l’avantage sur les modèles de maison. En effet, ils justifient de plus de praticité et facilitent la vie des parents au quotidien. De plus, les chauffe-biberons portables se dotent de toutes les fonctions et capacités que les modèles ordinaires. Il existe ainsi sur le marché de nombreuses gammes de chauffe-biberons portables. Elles se déclinent notamment sur la technologie utilisée pour porter à température convenable les repas de bébé. On distingue ainsi les modèles de chauffe-biberon portable électriques et autonomes.

chauffe-biberon portable pour bébé

Meilleur chauffe-biberon Portable

 Chicco Chauffe-biberon et Petits Pots Portable Tommee Tippee Chauffe-biberon Closer to Nature pour Bébé Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express Babymoov Chauffe-Biberon Autonome
Chauffe-biberon portable - Chicco Chauffe-biberon et Petits Pots Portable Chauffe-biberon portable - Tommee Tippee Chauffe-biberon Closer to Nature pour Bébé Chauffe-biberon portable - Tigex Chauffe-Biberon Maison:Voiture Express Chauffe-biberon portable - Babymoov Chauffe-Biberon Autonome
Chauffe-biberon portable - logo chicco Chauffe-biberon portable - logo tommee tippee Chauffe-biberon portable - logo tigex Chauffe-biberon portable - logo babymoov
Chauffe 1-2 min Chauffe 1-2 min Chauffe 60 sec Chauffe 90 sec
Poids 874  gr Poids 200  gr Poids 600 gr Poids 560 gr
Mesure ‎‎‎42 x 48 x 12 cm Mesure ‎‎11 x 11 x 5 cm Mesure 13.5 x 18 x 13.5  cm Mesure ‎11 x 14 x 19 cm
4.2 out of 5 stars (4,2 / 5) 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5) 4 out of 5 stars (4 / 5) 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
avis client chauffe biberon avis client chauffe biberon avis client chauffe biberon avis client chauffe biberon
amazon bouton amazon bouton amazon bouton amazon bouton

Chauffe-biberon portable électrique

Si on a encore accès à une source de courant lors des déplacements à l’extérieur, il est toujours possible d’opter pour un chauffe-biberon portable électrique. Ce sont justement les modèles les plus répandus sur le marché. Il suffit de brancher le chauffe-biberon électrique pour lancer la préparation du repas. Outre la prise normalisée, l’accessoire se dote toujours d’un adaptateur allume-cigare. Les déclinaisons sont identifiées au niveau des systèmes de chauffe.

Les chauffe-biberons portables électriques à l’eau

Les chauffe-biberons portables électriques peuvent utiliser l’eau dans leur fonctionnement. L’accessoire se dote ainsi d’une cuve. Celle-ci est destinée à accueillir suffisamment d’eau pour réchauffer les biberons. Il existe deux systèmes distincts chez ces modèles de chauffe-biberon électrique portable. Les biberons peuvent être traités directement dans l’eau qui sera portée à ébullition. Les chauffe-biberons électriques portables électriques à vapeur par contre évaporent l’eau dans la cuve pour réchauffer les repas des bébés.

Les chauffe-biberons portables électriques chimiques

Le chauffe-biberon portable chimique ont été pensés pour limiter les risques d’incident liés à l’utilisation de l’eau. Ainsi, les grandes marques de puériculture ont conçu des systèmes qui n’y font pas recours. L’eau est remplacée par un composé chimique spécifique. Ce dernier n’altère en aucun cas l’hygiène et la qualité des biberons préparés. De plus, les chauffe-biberons portables chimiques sont très performants et ergonomiques.

chauffe-biberon portable avec biberon

Chauffe-biberon portable autonome

Les chauffe-biberons portables peuvent également être entièrement autonomes. Ils n’auront pas besoin d’électricité pour fonctionner. Certains modèles n’utilisent même pas de l’eau. Ce sont les chauffe-biberons portables par excellence au vu de leur faculté. Ils sont réutilisables à l’infini, justifiant ainsi d’un bon amortissement à long terme. Voici les principaux modèles de chauffe-biberons autonomes sur le marché actuellement.

Le chauffe-biberon portable à pastille

Il s’agit d’un chauffe-biberon portable conçu avec un système assimilable aux chaufferettes pour les mains. L’accessoire se dote en effet d’une pastille à presser qui permet de réchauffer le biberon. Ces dispositifs peuvent se disposer sur la base ou sur le haut du chauffe-biberon portable. En réutilisation, il suffit de fondre la pastille dans de l’eau chaude. Les chauffe-biberons portables à pastille possèdent toujours des propriétés isothermes élevées, pour information. La chauffe du biberon peut ainsi se faire bien avant les repas.

Les chauffe-biberons portables isothermes

Les chauffe-biberons portables isothermes utilisent l’eau pour chauffer les biberons. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir de l’eau chaude à disposition dans un récipient indépendant. Celle-ci sera à verser dans le chauffe-biberon pour préparer le repas de bébé. Toutefois, il est aussi possible de réaliser cette opération avant le départ. Ces modèles de chauffe-biberon possèdent une grande capacité de conservation de la chaleur. En résumé, ils reprennent le principe du bain-marie.

Quel modèle de chauffe-biberon portable choisir ?

Il est essentiel de choisir les modèles de chauffe-biberon portable en fonction des conditions d’utilisations réelles. En effet, il se peut qu’il n’y ait pas de source électrique à disposition. Un chauffe-biberon parfaitement autonome est donc requis. Bien que ces modèles nécessitent quelques préparatifs, ils se révèlent très pratiques en toute situation et se réutilisent facilement. L’astuce est de toujours avoir à disposition de l’eau chaude pour renouveler les pastilles ou pour réchauffer directement un biberon.

Préparation du biberons avant de le chauffer

Par ailleurs, les chauffe-biberons portables autonomes sont plus accessibles au niveau du prix. Les chauffe-biberons portables électriques sont cependant plus prisés sur le marché. En effet, les sorties se déroulent toujours en voiture. Il est ainsi facile d’alimenter le chauffe-biberon portable avec l’allume-cigare du véhicule. Avec les modèles chimiques, les parents n’auront même pas besoin d’eau pour préparer les biberons. De plus, les chauffe-biberons portables électriques sont très performants, surtout en termes de temps de chauffe. Ils nécessitent cependant un investissement initial un peu plus élevé.

Si vous cherchez un chauffe-biberon facile à transporter, tournez-vous aussi vers un chauffe-biberon nomade.

Laisser un commentaire